Batiweb Group

Les co-investisseurs


Omnes Capital
Golda Darty Partners
Matmut Innovation
SWEN Capital Partners

Omnes Capital témoigne...

Frederic Mimoun

Frédéric Mimoun

Directeur d'investissements senior

Omnes Capital

Acteur majeur du capital investissement et de l'investissement en infrastructure


Quelles sont les raisons justifiant votre investissement ?

Quand nous avons rencontré Batiweb, la société était déjà très bien positionnée sur son marché. Nous avons vite identifié que son profil de croissance et sa rentabilité lui permettrait de jouer un rôle de fédérateur sur un secteur en pleine consolidation. Nous partagions avec son dirigeant, Nicolas Ricart, la même vision stratégique. Entrés au capital en 2017, nous sommes fiers du chemin déjà parcouru en termes de croissance organique (doublement du chiffre d'affaires et de la rentabilité) que de croissance externe (trois build-up réalisés avec succès).

Quelle vision avez-vous de notre marché et ses enjeux ?

Le contexte de marché est très stimulant. L'intermédiation numérique est en forte croissance, avec un potentiel de pénétration important (seuls 13 % des artisans utilisent ce canal). Le marché est également en phase de consolidation. Autant d'aspects qui offrent de réelles perspectives pour un acteur significatif comme Batiweb.

Comment percevez-vous les équipes Batiweb ?

Batiweb dispose d'un management de grande qualité emmené par Nicolas Ricart. L'équipe s'est récemment étoffée avec le recrutement de nouveaux talents à des postes clés (un directeur marketing, un directeur financier, une responsable des ressources humaines). La gouvernance du groupe s'est également renforcée avec l'arrivée d'experts industriels au Comité Stratégique. Nous sommes heureux d'apporter notre soutien à Batiweb qui franchit une étape importante dans son développement.