Batiweb Group

Devenir un groupe international et multi-services apportant une vraie expertise au marché.

Qui sommes nous ?

Fournisseur de solutions pour les acteurs de la construction et de l'habitat, Batiweb Group est aujourd'hui leader de son secteur avec des marques complémentaires à forte notoriété.


Le groupe Batiweb

La société propose à la fois, des médias spécialisés et des plateformes de mise en relation pour les professionnels du bâtiment et les particuliers porteurs de projets de rénovation. Depuis 2005, Nicolas RICART a su mener la petite entreprise familiale au statut de groupe reconnu pour sa qualité de services.

Le groupe a désormais deux antennes régionales à Aix-en-Provence et à Nantes. Il est également présent à Bruxelles.

Rachat de Batiweb.com par Nicolas Ricart, actuel Président du groupe

Le projet est de proposer, en plus des produits des industriels du bâtiment, un véritable portail de services pour les acteurs du BTP : actualités, formations, emplois...

2005

Arrivée d'Ardian

Entrée d'AXA PRIVATE EQUITY, devenu ARDIAN, via une injection de cash en capital.

2008

Rachat de la joint-venture Batirenover SAS

Le rachat de Batirenover SAS (Batirenover, Cyberarchi, et e-travaux.com) permet de renforcer le pôle « Médias » de Batiweb et de développer un nouveau modèle économique. En effet, e-Travaux met en relation les particuliers porteurs de projets de construction ou de rénovation, et les professionnels du bâtiment.

2010

Acquisition d'Active Prospects

L'intermédiation s'est fortement développée. Après le lancement de l'offre « e-travaux Premium » en février 2014, Active Prospects vient renforcer la promesse faite aux professionnels de l'Habitat : proposer des projets qualifiés.

2015

Rachat de Renowizz

L'objectif de l'acquisition de cette société belge est l'ouverture vers l'Europe et notamment, vers les pays néerlandophones avec un marché à fort potentiel et peu concurrentiel.

2016

Acquisition d'Habitat Trade

Grace à la fusion avec Habitat Trade, société éditrice du site easy-devis.fr, Batiweb Group devient l'un des leaders du secteur de l'intermédiation en volume de projets vendus.

2017

Sortie d'Ardian, arrivée d'Omnes et des co-investisseurs

Recomposition du capital à la faveur d'un MBO avec l'entrée au capital en minoritaire d'un pool d'investisseurs financiers emmené par OMNES CAPITAL et sortie de ARDIAN et LAFARGE.

Le Bon artisan rejoint le groupe et devient e-travaux pro

L'objectif de cette nouvelle acquisition était de renforcer l'activité de mise en relation entre particuliers et professionnels grâce à la société Clien'tel dont l'offre commerciale unique était complémentaire aux nôtres.

2018

Hello Artisan rejoint l'aventure

L'acquisition de Hello Artisan permet au groupe de proposer une nouvelle offre de mise en relation entre particulier et professionnel du bâtiment. En effet, le suivi de chantier de A à Z, au cœur du modèle économique de la plateforme, contribue à sécuriser le porteur de projet tout en facilitant la vie des entreprises qui doivent réaliser ses travaux.