Batiweb Group

Le Groupe Batiweb contribue au développement des habitats durables

Notre engagement RSE

Grâce à son activité intermédiation le groupe Batiweb contribue à sensibiliser les particuliers et les acteurs de la construction sur la nécessité de rendre nos habitats durables notamment en matière d’économies d’énergie et de développement durable.


Aujourd'hui, 5000 clients artisans bénéficient de nos services d'intermédiation. Le Groupe Batiweb est également un promoteur de solutions dans ce domaine grâce à l'activité Médias.

Pour autant la démarche RSE du groupe Batiweb ne se limite pas aux seules contributions liées à son secteur d'activité.

Le Groupe affiche une volonté claire de participation au développement de relations durables avec ses collaborateurs et avec ses clients. Les actions RSE, tout en constituant un levier de motivation pour nos collaborateurs et de performance pour l'entreprise, améliorent l'impact social, sociétal, et environnemental du groupe Batiweb.

Le groupe Batiweb a récemment initié le déploiement de sa démarche RSE autour de 3 axes :

01. L'impact environnemental


Acteur du web et donc, fonctionnant au quotidien dans un environnement digitalisé, le groupe a accéléré sa démarche de réduction et de valorisation des déchets afin de réduire son impact environnemental. Pour cela, le groupe s'appuie sur des outils développés en interne (la dématérialisation des contrats ou la mise en place des back office clients ayant pour vocation à limiter l'utilisation du papier).

02. Le développement des compétences


Ayant à coeur l'épanouissement professionnel des collaborateurs, le groupe accompagne le développement de leurs compétences de façon à leur permettre d'accompagner la croissance de la société et de s'inscrire dans la durée. De bonnes conditions de travail, c'est également un environnement agréable, c'est pourquoi le groupe investit dans la rénovation de ses locaux.

03. Les actions locales


Notre implication dans le tissu économique et social local est également le gage de notre participation dans les actions locales visant à favoriser l'emploi local et l'insertion professionnelle de jeunes adultes (plusieurs contrats d'apprentissage en 2018, actions de recrutements).